OVH des milliers de site web d’entreprise hors ligne que peut-on faire?

Jeudi 29 au soir des milliers de site web d’entreprises sont hors ligne «  Erreur pour établir la connexion avec la base de données.  »  Selon ovh la panne concerne les sites qui bénéficient  d’un hébergement mutualisé.

«  Il ne veut plus redémarrer, poursuit le patron roubaisien. Nous avons contacté le constructeur et essayons de trouver une solution pour récupérer les données hébergées sur cette baie.  »

En attendant votre site est hors ligne vos clients peuvent plus se connecter sur le compte…

Que faire quand les serveurs de mon hébergeur tombent en panne ?

Faire une maintenance préventive, comme son nom l’indique la maintenance préventive regroupe toutes les actions qui visent à anticiper les problèmes futur. Concrètement il s’agit de faire une sauvegarde régulière et complète de votre site, dans le cas le la panne de l’entreprise roubaisienne OVH qui à rendu inaccessible plusieurs milliers de site web d’entreprises, avec une sauvegarde complète vous pouvez remettre en ligne votre site en moins de 2h en prenant un hébergement temporaire chez un autre prestataire, et rediriger les nouvelle DNS de votre nom de domaine vers le nouvelle hébergeur, a condition que votre nom de domaine soit enregistré chez un registar comme Gandi par exemple, car si vous n’avez plus accès a votre compte a cause de la panne vous ne pourrez par faire le changement de DNS.

C’est le conseil que je donne a tout mes clients :

Enregistrer votre nom de domaine ailleurs que chez l’hébergeur de votre site web.


Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser ces balises : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>